Rassemblement pour Elsa-Marie à Aubervilliers
Samedi 8 janvier 2022, Elsa-Marie et sa fille Sihem, âgée de 2 ans, ont été victimes d’un féminicide et d’un infanticide par un conjoint et un père violent. Assassinées par plusieurs coups de couteaux, elles ont souffert d’une douleur inimaginable et laissent derrière elle une famille ainsi qu’une communauté bouleversée.
Sur la place de la Mairie d’Aubervilliers, un rassemblement a eu lieu le jeudi 20 janvier afin d’honorer la mémoire de cette femme et de cette petite fille et de renouveler notre engagement. Nous continuerons de montrer notre indignation face à ces crimes, face à la persistance des violences intrafamiliales dont les femmes sont les premières victimes. Nous continuerons de demander et d’oeuvrer à la formation de professionnel.le.s capables d’accompagner les femmes victimes. Nous continuerons à nous mobiliser, à crier notre colère et à honorer les mémoires. Nous refusons de continuer à compter impuissamment nos mortes.
L’Egalité encourage l’organisation et la participation à des rassemblements mémoriaux, il nous faut agir ensemble afin de participer à la construction d’un futur qui s’écrit en commun!
Les derniers articles
-
Signez la pétition pour une loi intégrale contre les violences sexuelles !
-
Elections Européennes : attention, danger pour les droits des femmes
-
Belle journée de lutte pour les droits des femmes
-
L’Egalité c’est pas sorcier vous souhaite une belle année 2024
-
« L’Egalité ça se travaille » : Tremblay en France accueille l’exposition
-
Un lycée engagé pour l’égalité entre les femmes et les hommes : le Lycée Polyvalent Nicolas Joseph Cugnot à Neuilly-sur-Marne
-
L’horloge de l’inégalité salariale
-
Dressons-nous contre le féminicide!